L'Avant Théâtre

11150 Villepinte

lavanttheatre@yahoo.fr

 

L'association multiculturelle L'Avant Théâtre reçoit une compagnie de théâtre que nous connaissons déjà à Villepinte, "la Compagnie des Défroquées" menée par Marie-Christine Cordier.

C'est avec une adaptation de la pièce de théâtre jouée de longues années par Annie Girardot "Madame Marguerites" que nous vous convions samedi 22 février.

Librement inspirée du texte de Roberto Athayde, "Madame Marguerite" devient "Marguerites" au pluriel, puisque deux comédiennes se partagent avec bonheur ce rôle.

"C'est l'histoire d'une institutrice qu'on imagine longtemps zélée et dévouée corps et âmes à son métier et à ses élèves.

Aujourd'hui encore elle rêve de leur enseigner la vie et elle utilise toutes les armes en son pouvoir: elle les secoue, les interpelle, les menaces, les fait rire et trembler...De coups de gueules en fusillades en règle, a-t-elle conscience que son univers bascule?

Emouvant portrait d'une femme qui oscille entre raison mélancolique et délire passionnel, Marguerites nous plonge dans l'histoire d'une folie ordinaire."

Mise en scène de Marie Salvetat, avec Christine Cook et Marie-Christine Cordier.

Samedi 22 février 21h00 salle des fêtes de Villepinte.

8€ (Adhérents 5€)

"Marguerites" par la Compagnie des Défroquées
photo de répétition

photo de répétition

Retour à l'accueil