L'ensemble Amnéris en concert

par paul  -  6 Novembre 2007, 21:02  -  #lavanttheatre

L'Avant théâtre continue sur sa lancée, en invitant dimanche 18 novembre 2007, L'Ensemble Amnéris, choeurs d'opéra pour voix de femmes.




L'opéra n'est pas réservé à quelques initiés. Pour preuve, le programme que l'association des " Baladins de l'Hers" de Mirepoix en ariège, vous propose à Villepinte, dimanche 18 novembre à 16h30, répondant à l'invitation de l'Avant Théâtre. Ce concert, qui a enthousiasmé ceux qui l'ont déjà entendu, est l'aboutissement d'une aventure chorale hors du commun.
Au début, il y a le projet de Marie-Line Rivière,marie-Line Rivière est diplomée du conservatoire de Bordeaux, elle atravaillé à l'opéra de Monté-Carlo et de Nice.
Pour l'heure, c'est le chef de choeur qui a eu un jour l'idée folle de réunir toutes celles qui en avaient l'envie, autour de choeurs d'opéras pour voix de femmes. Ainsi est né l'Ensemble Vocal Amnéris, composé d'une cinquantaine de choristes passionnées et fidèles.
Elles chanteront des choeurs de Bizet, mozart, Puccini, rossini, tchaïkovski, Verdi, wagner et Weber, Accompagnées au piano par Veronique Laborie.
Et pour des moments d'intense vibration, marie-Line Rivière fera s'envoler sa voix pure et légère de soprano lyrique, à l'egal des plus grandes. Qu'elle pétille dans Carmen ou fasse couler des larmes en madame Butterfly, c'est un rare bonheur à ne pas manquer.



Titulaire d'une maitrise en musicologie, Véronique Laborie enseigne le piano.






A l'occasion de ce concert, MILOUMA artiste peintre, présentera ses  croquis de musiciens pris sur le vif.
expo-fanjeau-014.jpg