Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association multiculturelles Audoise. Théâtre (création, représentations...) accueil de troupes, organisation du Salon Internationale de Pastel Grand Sud, conférence....

01 Dec

Extrait de "Issue de secours" de Manlio Santanelli

Publié par paul  - Catégories :  #issue de secours

 



Un extrait de "Issue de secours" de Manlio Santanelli, avec Gilbert Peyre et Paul Dussel.
Filmé en répétition, la veille de la représentation à Villassavary.Nous sommes un peu fatigués d'une longue journée.
Acte 1 scène 1.

article-la-depeche-du-midi-villasavary.jpg

Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir un appel téléphonique, c'était...Manlio Santanelli en direct de Naples, après un moment de stupeur, j'ai été très heureux de converser un quart d'heure avec l'auteur.

avantheatre-010-villassavary-24-novembre.jpg

Photos presse Villasavary

avantheatre-005-villassavary-24.jpg
article-l-independent-villasavary.jpg



Article l'Indépendant du dimanche 2 décembre:

Pour cette représentation sous les halles,samedi 24 novembre, la troupe villepintoise de l'Avant Théâtre a mis en scène deux personnages détonnants. Deux amateurs qui ont déroulé un two-men-show avec l'assurance et la sincérité qu'expriment généralement des professionnels de la scène. Et cela pendant deux heures durant lesquelles le public est resté suspendu à la verve sans faille et aux tirades bien domptées d'un Gilbert Peyre et d'un Paul Dussel en pleine forme." Issue de secours" était le titre de cette pièce d'un auteur italien bien contemporain,Manlio Santanelli, où un sacristain et un souffleur de théâtre se retrouvent dans une maison abandonnée de la banlieue napolitaine, à la suite d'un bradisèisme,forme lente de temblement de terre.
Ces deux truculents personnages, à la fois pitoyables et ignobles, tendres et drôles, se débattent dans un oppressif huis clos dont ils cherchent à se dépêtrer par un cheminement quelques peu hallucinatoire. Mais voilà, l'issue de secours débouche sur un monde de désolation.
Ceux qui ne sont pas venus savourer ce spectacle ont perdu une belle occasion d'apprécier de purs moments d'art théâtrale, dans ce qu'il a de plus humain et de plus spontané.
Un spectacle qui va bientôt occuper la scène du Théâtre de Poche à Toulouse. Une consécration.






















Commenter cet article

Archives

À propos

Association multiculturelles Audoise. Théâtre (création, représentations...) accueil de troupes, organisation du Salon Internationale de Pastel Grand Sud, conférence....