"la chambre vide" de Didier Albert

par paul  -  15 Septembre 2011, 09:06  -  #l'avant théâtre reçoit

feux-artifice-gif-007.gif

 

L'Avant Théâtre à le plaisir de recevoir  la compagnie toulousaine "Images en scène" pour une représentation de "La chambre vide" une pièce de Didier Albert.

"Après plusieurs années passées à l'étranger, un homme donne rendez-vous à une femme dans une maison qu'il vient de louer..."

Construite autour de ce couple, l'histoire est serrée, faite de paroles et de silences, de "riens" imperceptibles mais qui "déplacent" tout. A travers l'étude d'une obsession amoureuse, illusrtation de la lutte entre le provisoire et le définitif, la pièce avance, dans une tension permanente, vers un jeu de bascule émotionnel dont on ne peut dire qui le mène exactement...

On plonge, alors, à l'intérieur des corps, au plus près de l'intime, où se côtoient à la fois la frustration et le désir, le morbide et l'espoir, pour une autopsie implacaple du désordre amoureux.

Auteur toulousain et directeur du Théâtre de Poche, Didier Albert, écrit pour le théâtre depuis l'âge de 20 ans et a une dizaine de textes à son actif.

affiche-chambre-villepinte.jpg2029245853.jpg

 

Avec Delphine Watrin et Pascal Lebret.

En présence de l'auteur.

 

Samedi 24 septembre 2011, salle annexe de la mairie de Villepinte 11150 à 21h00.

Tarif: 8€ ( adhérents de l'avant théâtre et réduit: 6€)