accueil_024.gif

 

Le temps passe vite... déjà les "Villepint'Arts" 2011, quatrième du nom les 7, 8 et 9 octobre.

Cette année quelques changements, en effet, les horaires seront de 10h30 à 19h00 non stop, en plus des 6 artistes peintres, nous aurons le plaisir d'accueillir un photographe d'art, et deux sculpteurs nous ferons découvrir leur art.

De plus, petite nocturne samedi 8 octobre, avec une conférence théâtralisée au titre de "Van Gogh, l'enragé!" présentée par les comédiens de l'Avant théâtre (Yolande Ferré et Paul dussel).

 

 

Ouverture au public vendredi 7 octobre 2011 à 10h30

vernissage le vendredi  7 octobre à partir de 18h30 (vous êtes cordialement invités)

samedi  8 octobre ouverture au public 10h30

Conférence théâtralisée "van Gogh l'enragé!" samedi 8 octobre à 20h30

Dimanche ouverture non-stop 10h30- 19h00

salle des fêtes de Villepinte 11150 (entre Castelnaudary et carcassonne)

Entré libre et gratuite

 

affiche-villepint-arts-2011.jpg

 

Au programme:


6 artistes peintres:


Marie-Luce Soubabère.

Coloriste et matièriste avec l'acrylique, Marie-Luce Soubabère obtient un rendu très soyeux dans ses estampes de gravure sur bois. Sa recherche artistique est l'expression d'une quête intérieure. Figures et animaux mythologiques imaginaires, signes mystérieux, évoquent les traces de cultures intemporelles et caractérisent cet univers pictural.

Eclat-marie-luce.jpg

 

Annie Ruinaut:

Annie Ruinaut est née dans la Drôme, méditerranéenne par sa mère. Dès son plus jeune âge elle crayonne et dessine. Ses parents la dirigent vers une formation de secrétariat, et parallèlement elle choisit d'entrer à l'école des beaux arts de Toulouse. Annie adore peindre dans la nature lorsque le temps et la lumière s'y prêtent.

 

annie-ruinaut-2.jpg

 

martine madelaine-Richard:

Martine Madelaine-Richard a commencé à dessiner à 5 ans en observant sa mère. Depuis elle n'a plus cessé. Avant tout pastelliste, Martine présente aussi des huiles ainsi que des techniques mixtes à partir de gravures. laissant de côté les scènes de marché, jardin d'iris, paysages, elle se rapproche du sujet. Naissent les zooms de pétales jusqu'à frôler l'abstraction.

animalcule_huile-r--madelaine-richerd.jpg

Yves serny:

Yves Serny est un peintre autodidacte, initié depuis son enfance à toutes les techniques, privilégiant pendant de longues années la peinture à l'huile.

La fraîcheur et la pureté des pastels secs ainsi que l'effet immédiat obtenu lui font adopter définitivement ce médium. Les natures mortes sont ses principales sources d'inspiration.

yves-serny.jpg

 

Etienne Bielsa:

Etienne bielsa est originaire de Barcelone, il arrive en France à l'âge de 15 ans et est installé depuis quelques années dans l'Aude. Peintre autodidacte, son médium de prédilection est essentiellement l'huile. Ses sujets favoris sont les paysages, mais depuis quelques mois le portrait prend une place importante dans son travail.

bielsa-2.jpg

 

Zhu Yu:

Zhu Yu est né le 8 juin 1974 à Nanging (sud ouest de la Chine) d'une famille d'artiste. Il a évolué dès son plus jeune âge dans un environnement qui le prédisposait à une carrière artistique. Il est répertorié dans la collection des maîtres jeunes chinois ainsi que dans le magazine Who's who China. Pendant sa création artistique, il choisit toujours les matières traditionnelles de la Chine.

Actuellement en Chine, Zhu Yu sera représenté par Monsieur Jean-Claude huyge.

--30---30---zhu-yu.JPG

 

2 sculpteurs:


Sylvie Perrin:

Sylvie Perrin, sculpteur depuis 10 ans, ce complaît dans la terre. Après un stage dans la céramique, elle aime donner formes à divers sujets en associant les émaux et les patines aux terres, ainsi que les techniques de cuissons. La terre est devenue pour Sylvie une grand Passion.

perrin-3.JPG

 

Guy Perrin:

Guy Perrin est sculpteur depuis 35 ans, il a réalisé de nombreuses sculptures en marbre, pierre et bois. Son style il le doit à son maître sculpteur Monsieur Bordet, statuaire qui lui a appris les matières, les outils et surtout les proportions du corps humain. Il a réalisé de nombreuses pièces monumentales dont le Taureau en marbre et la grappe de raisin qui ce trouve à Caunes Minervois.

perrin

 

1 photographe:


André Mouton:

André Mouton s'intéresse dès son plus jeune âge à la prise de vue cinéma, mais il bascule rapidement vers la photographie. pendant 15 ans il participe à l'organisation des expositions de la Galerie du Château d'eau à Toulouse. André Mouton photographie "pour le mur" c'est à dire qu'il réalise des tableaux photographiques comme on réalise des tableaux en peinture.

Villepint-Art-2-mouton.jpg

Retour à l'accueil